Euro 2024

Le débrief de Swann, Portugal-Allemagne : "C'est probablement l'un des meilleurs niveaux affichés depuis le début de la compétition"

© AFP et Belga

Temps de lecture
Par Mariano Spitzer

Le match du match en trois mots : meilleur, décevant et impressionnant. 

Meilleur : c'était simplement le meilleur match de l'Euro.

Décevant: le Portugal avait déjà été en difficulté face à la Hongrie et il a tactiquement sombré dans ce match-ci.

Impressionnant: J'avais déjà conscience lors de la victoire de l'équipe de France face à l'Allemagne que cette équipe a plein de choses à faire valoir et c'était le cas. C'est probablement l'un des meilleurs niveaux affichés depuis le début de la compétition. 

Homme du match : Robin Gosens. Il a été énorme tout au long du match. Il a été hyper dangereux et a systématiquement été recherché parce que le coach allemand avait vu juste en le mettant sur Nelson Semedo, le côté faible du Portugal. 

Flop du match : Nelson Semedo et Fernando Santos, le coach portugais. A l'image de Gareth Southgate en Angleterre et, dans une moindre mesure, Didier Deschamps en équipe de France, il a une des meilleures équipes à disposition et n'arrive pas à mettre sa patte sur le jeu du Portugal. 

Prono pour le prochain match de l'Allemagne face à la Hongrie : une victoire. Ils ont un jeu de position et de possession bien plus intéressant et abouti que celui de la France donc ils auront moins de mal à gérer le bloc bas hongrois.

Portugal - Allemagne : Le Résumé du Match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous