Euro 2024

Le débrief de Swann, Hongrie-France : "C’est une bonne chose pour les Bleus d’avoir été mis en difficulté"

© AFP et Belga

Temps de lecture
Par Mariano Spitzer

Le match de la France en trois mots : Enervant, fatigant et pas forcément inquiétant.

Enervant : c’est un peu agaçant de voir une équipe avec autant de talent jouer comme ça et buter contre une équipe bien regroupée, mais la Hongrie a fait un bon match.

Fatigant : on a vu la tête d’Antoine Griezmann à la sortie du match sous cette chaleur hongroise. L’équipe était réellement lessivée. Ce sont des questions qu’on peut se poser par rapport aux préparations physiques. Comment sont préparés les joueurs ? Est-ce qu’il est prévu qu’ils soient en meilleure forme plus tard dans la compétition ? Est-ce qu’ils avaient vraiment été fatigués contre l’Allemagne ? 

Pas inquiétant : quand on est supporter de l’Equipe de France, on sait que parfois, durant des matches de poule, il y a eu des prestations un peu indigestes et ça n’a pas empêché de bien faire par la suite. C’est une bonne chose d’avoir été mis en difficulté.

Homme du match : C’est difficile d’en trouver un tant la prestation collective a été décevante. J’aurai pu dire Antoine Griezmann mais je vais garder Lucas Digne parce qu’il a fait une très bonne première période. Il a été intéressant sur le plan offensif.

Flop du match : Il n’y en a pas qu’un. On pourrait en sortir cinq ou six mais je vais dire Karim Benzema. Tout le monde sait à quel point je l’apprécie mais je pense que le match n’aurait pas du tout été le même s’il avait marqué son occasion à 0-0. C’est une occasion qu’il est largement capable de mettre et son influence dans le jeu a été assez réduite. Mais je précise, Karim Benzema, parmi tant d’autres !

Prono pour le prochain match face au Portugal : Un match nul c’est bien. J’aime assez bien l’idée que la France sorte deuxième du groupe et qu’ils ne soient pas forcément aussi bons qu’on les attendait, parce que ce n’est pas quelque chose qui fait toujours du bien à une équipe. En tant que supporter des Bleus, je me dis qu’un petit match nul ne serait pas mal. Au-delà de ça, la France n’a pas forcément prouvé qu’elle était capable de battre cette équipe du Portugal, je dirais donc 1-1 et qualification.

Hongrie - France : Le Résumé du Match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous