Contact    |    Désinscription    |    Mise à jour de profil    |    Version web
 
 
 
 
Musiq'3
 
Vendredi 15 mars
 
Concert de Gala de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth
 
Cette semaine
 
image
 
Klarafestival | Marie-Nicole Lemieux et Kent Nagano 
Ce mercredi 20 mars à 20h, vivez en direct la Symphonic Redemption, un concert qui réunira sur la scène de Bozar la mezzo-soprano canadienne Marie-Nicole Lemieux et l’Orchestre symphonique de Montréal, dirigé par la légende vivante de la direction musicale, Kent Nagano. Ils joueront des extraits de La damnation de Faust de Berlioz et des œuvres de Wagner, de Debussy et de Stravinsky. 
 
image
 
La candidate belge au Reine Elisabeth 2019
Sylvia Huang sera l’unique représente belge au prochain Concours Reine Elisabeth, qui sera à suivre dès le 29 avril sur tous les médias de la RTBF. Actuellement premier violon du Royal Concertgebouw Orchestra, cette jeune violoniste a appris le violon dès l’âge de 3 ans avec son père. Retrouvez-la au micro de Laurent Graulus : c’était en 2013, à la suite de son entrée dans l’Orchestre National de Belgique.
 
image
 
A 7 ans, elle joue le 1er concerto de Paganini
Qualifiée de WunderKind par The Violin Channel, la jeune violoniste Himari Yoshimura, âgée d'à peine sept ans, a impressionné et séduit à l'unanimité le jury du Concours international Arthur Grumiaux, en interprétant brillamment le 1er mouvement du Concerto pour violon de Paganini et a remporté le 1er Grand Prix du Concours. Brigitte Mahaux nous parle de cette jeune virtuose dans sa Touche Jeune Talent.
 
Plus
 
Plus
 
Plus
 
 
 
 
Academix
 
Concours
 
image
 
Assistez au récital de Fazil Say
​Le mardi 26 mars à 19h au Golf d’Hulencourt
 
Les concerts du pianiste et compositeur turc Fazil Say sont toujours de véritables événements. Il est de passage en Belgique pour un concert exceptionnel de musique classique romantique au Golf d’Hulencourt, où il interprétera des œuvres de Beethoven. Un concert organisé par Le Fonds Joseph Maisin, au profit de la recherche contre le cancer.
Participez
 
 
Le choix musical de Musiq’3
 
image
 
Fazil Say, Troy Sonata
 
Quand Fazil Say joue … Fazil Say. On savait que le pianiste turc était également compositeur à ses heures perdues pour l’avoir déjà entendu jouer, en rappel, l’une ou l’autre de ses pièces. Ici, c’est un disque entièrement consacré à sa musique qu’il propose, avec deux œuvres récentes et des extraits d’une troisième.

Retrouvez la critique de Nicolas Blanmont dans son intégralité sur la page Choix musicaux de Musiq3.
Plus d'infos
 
 
Leo Nucci à l'ORW
 
Rejoignez Musiq'3 sur Facebook Musiq'3 sur Instagram Musiq'3
 
 
Pour une bonne application de la loi protégeant la vie privée, nous vous informons de notre charte d'utilisation des données.
Vous pouvez la lire ici.