Namur

Andenne : La Maison des Jeunes se mobilise pour les sinistrés

© C. L.

Temps de lecture
Par Céline Liegeois

Après une récolte de dons pour les réfugiés de la jungle de Calais ou les personnes touchées par les inondations dans la Province de Liège, la maison des jeunes Le Hangar vient de lancer un appel aux dons pour les victimes du séisme en Turquie et en Syrie.
"La solidarité, c’est quelque chose qu’il faut inculquer aux jeunes", explique Kevin Goossens, le directeur de la Maison des Jeunes d’Andenne.

Comme d’autres, Virginie a répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux. "Ça me touche de voir toutes ces familles qui n’ont plus rien. C’est tellement triste, il n’y a pas de mots."

Dans son sac, des savons et des serviettes hygiéniques. "Il faut amener des couvertures, des langes, des produits d’hygiène, des tentes. Ce qui servira directement là-bas" assure le responsable. Inutile d’amener des vêtements pour l’instant à Andenne.

Tous les jours, jusqu’au 16 février, de 12 heures à 20 heures, jeunes ou animateurs réceptionnent les dons. Les marchandises seront conduites à Bruxelles la semaine prochaine par l’équipe. Au Palais 11, elles seront triées, emballées, avant de rejoindre les zones sinistrées.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous