Standard de Liège

Ronny Deila après Anderlecht - Standard : "Content avec ce point, on a été un peu chanceux à la fin"

Anderlecht - Standard : 26 février 2023 (2-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Thomas Demazy

Le Clasico Anderlecht - Standard n'a pas déçu ce dimanche ! Après l'ouverture du score précoce de Noah Ohio, Islam Slimani a planté deux buts qui ont longtemps fait espérer la victoire aux supporters des Mauves. Mais le malheureux Killian Sardella a finalement trompé son propre gardien en seconde période (2-2). Un but synonyme de partage des points, ce que l'entraineur des Rouches Ronny Deila accepte volontiers au vu de la physionomie du match.

Le Standard a souffert ce dimanche sur la pelouse du Lotto Park, et Ronny Deila en a bien conscience. Au micro d'Eleven Sports, le T1 des Liégeois soulignait que la rencontre avait eu plusieurs visages. "On a très bien commencé le premier quart d’heure. Après, ils ont réussi à passer notre milieu de terrain, à nous transpercer. On a fait 30 mauvaises minutes avant la pause. On s’est ajustés après la mi-temps, on était meilleurs, on les a empêchés de nous mettre la pression. À la fin, on obtient un match nul 2-2. On a été un peu chanceux à la fin, mais j’ai apprécié l’état d’esprit de l’équipe."

Une bonne mentalité qui n'occulte pas la prestation moyenne du Standard : "Quand je vois notre performance, je ne pense pas qu’on a aussi bien joué que les dernières semaines, comme la semaine passée (contre l'Union, ndlr). Mais on a réussi à prendre quelque chose dans un match où on aurait pu être meilleurs. Je suis content avec ce point."

Interrogé sur la cause des difficultés traversées par ses troupes après leur bon premier quart d'heure, Deila évoque l'impact d'Amadou Diawara. Le pare-choc de l'entrejeu anderlechtois était à l'origine du second but de son équipe, et a été l'objet de longues discussions dans le vestiaire liégeois à la mi-temps.  "On a beaucoup parlé de leur numéro 6. On n’a pas réussi à l’ennuyer, on a été beaucoup trop passifs, notamment dans le chef de Noah qui aurait dû aller sur lui et lui mettre la pression. J'étais assez irrité à la mi-temps car j'attendais plus, mais on est revenus. Je félicite les garçons, qui ont été chercher ce point. C’était important de prendre quelque chose dans cette rencontre et on se projette déjà sur la suite car il y a des matches sans cesse." Et le prochain match des Liégeois, ce sera ce samedi à domicile face à Westerlo.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous