Icône représentant un article video.

Cyclisme

Philippe De Lie épaté par les prestations de son fils Arnaud : "Le voir au milieu des grands noms… Tu te demandes si c’est bien réel"

100% Sport : en immersion avec Philippe De Lie au Nieuwsblad

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Jérôme Jordens

Arnaud De Lie vit un début de saison de rêve. Trois courses remportées, une deuxième place à la Clasica de Almeria et un premier week-end de classiques en Belgique où il a ébloui le grand public par sa puissance et son abnégation. 

Une montée du Mur de Gramont grand plateau, un sprint du peloton remporté malgré avoir été repris dans le dernier kilomètre, une belle deuxième place malgré une chute, le Nieuwsblad d'Arnaud De Lie a été chargé en émotions. Une 7e place à Kuurne-Bruxelles-Kuurne où il termine deuxième du sprint du peloton pour conclure son week-end et le coureur de 20 ans a montré qu'il avait désormais sa place dans la cour des grands.

Kevin Paepen était au côté du papa d'Arnaud, Philippe De Lie lors du Nieuwsblad. Un paternel qui était aux anges, mais surtout pas encore tout à fait habitué au nouveau statut du fiston. "On se demande si c'est possible. Toute l'attention sur lui. C'est la star en Flandre, c'est quand même en Flandre qu'on fait du vélo".

Et dans le peloton, il est déjà respecté malgré son jeune âge. "Il a tous les ingrédients pour faire un bon coureur de classiques", souligne Greg Van Avermaet. Tim Wellens qui l'a connu chez Lotto est lui charmé par le caractère de De Lie : "Il est super sympa et il a les pieds sur terre". Pour Laurenz Rex, le style du Belge va faire de lui le chouchou de nombreux fans de vélo. "Il roule avec tout ce qu'il a donc je pense qu'il va être adoré dans le le monde entier.

Au moment de voir Arnaud De Lie monter sur le podium du Nieuwsblad, l'émotion était grande pour son papa Philippe. "Le voir au milieu de grands noms... Laporte c'est un bon coureur et Van Baarle un très bon. Tu te demandes si c'est bien réel ce que tu vois. Il y a deux ans, les autres ne savaient même pas qu'il existait". Et désormais, ils gardent tous un oeil sur lui.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous