Diables Rouges

Diables Rouges : Thomas Schneider pressenti pour rejoindre le staff de Domenico Tedesco

Thomas Schneider devrait rejoindre le staff de Domenico Tedesco.

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Jérôme Jordens

A quelques semaines du premier match de qualifications pour l’Euro 2024 et du début de l’ère Tedesco, les contours du staff de l’entraîneur italo-allemand se dessinent.

Si l’on s’attendait à un duo, ils devraient finalement être trois comme l’annonce Le Soir ce lundi. Les noms d’Andreas Hinkel comme T2 et Max Urwantschky en tant qu’entraîneur des gardiens étaient déjà connus mais doivent encore être officialisés. Les deux hommes devraient également être rejoints par un troisième élément : Thomas Schneider.

L’ancien défenseur de Stuttgart et Hanovre, aujourd’hui âgé de 50 ans, pourrait amener l’expérience en sélection nationale qui manque à Domenico Tedesco. Schneider faisait en effet partie du staff de Joachim Löw entre 2014 et 2018 avant de devenir directeur du recrutement de la Nationalmannschaft jusqu’en 2021.

Les deux hommes se connaissent puisque Tedesco était … l’assistant de Schneider lorsque celui-ci entraînait dans les équipes de jeunes de Stuttgart. Les rôles pourraient donc s’inverser chez les Diables Rouges.

Schneider viendrait donc former un trio avec Andreas Hinkel et Max Urwanschky aux côtés de Tedesco.

Avec Andreas Hinkel, Tedesco emmène un homme qu'il connaît bien puisqu'il a été son assistant lorsqu'il entraînait les jeunes de Stuttgart et puis lors de son expérience au Spartak Moscou. L'ancien défenseur de Stuttgart, Séville, du Celtic et de Fribourg amène également une expérience du haut niveau puisqu'il compte également 21 sélections avec l'équipe nationale allemande.

Max Urwanschky est également un homme de confiance de Tedesco. Ils se sont connus lors du court passage du nouveau sélectionneur des Diables à la tête du Erzgebirge Aue. Plus tard, il a rejoint Tedesco au Spartak Moscou avant de le suivre à Leipzig et donc désormais au sein des Diables Rouges.

Domenico Tedesco et ses assistants rentrent désormais dans la dernière ligne droit de la préparation de leur premier match, un déplacement compliqué en Suède le 24 mars pour entamer la campagne de qualification pour l'Euro 2024.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous