Icône représentant un article video.

Le 8/9

"J’ai failli y rester" : de retour avec un album, Michel Polnareff se rappelle son hospitalisation en 2016

Temps de lecture
Par Aurélien David

Michel Polnareff revient avec son nouvel album Polnareff chante Polnareff. Pour le 8/9, il revient au micro de Bruno Tummers sur son parcours et sur sa joie de revenir après de graves problèmes de santé en 2016.

Lettre à France, Goodbye Marylou, Holidays, Je suis un homme, On ira tous au paradis… Michel Polnareff revient avec Polnareff chante Polnareff, dans lequel il reprend une douzaine de ses plus grands succès en version piano-voix inédite, avant de repartir en tournée en 2023. Une chose que les fans attendaient depuis très longtemps.

"Je suis ravi de leur faire plaisir, parce que c’est vrai que la dernière tournée a été entachée d’une fin un peu tragique", se souvient Michel Polnareff.

En 2016, il n’avait pas pu terminer cette tournée : "pour des raisons médicales. J’étais à l’hôpital, et heureusement que je n’ai pas fait ces deux concerts parce que je pense que je ne serais pas en train de vous parler aujourd’hui."

Je pense que j’ai eu beaucoup de chance.

Au bout de sept mois de concerts en France, en Belgique et en Suisse, Michel Polnareff avait à l’époque été victime d’une embolie pulmonaire qui aurait pu coûter cher à l’Amiral : "Je remercie d’ailleurs le docteur Siou de l’hôpital américain […] parce que j’ai vraiment failli y rester."

Depuis Michel Polnareff s’en est heureusement sorti, et est revenu en 2018 avec son album intitulé Enfin ! Il sera aussi bientôt de retour en Belgique, puisqu’il a annoncé un concert pour le 30 juin 2023 à Bruxelles à Forest National.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous