Icône représentant un article video.

Namur

Namur : depuis plus de 30 ans le Hublot forme et répare des électros

Le Hublot forme en moyenne 180 apprenants. Emilie Jusniaux en est la coordinatrice

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
InfoPar Gregory Fobe

Installé dans les bâtiments de l’ancienne papeterie de Saint-Servais, le Hublot forme en moyenne 180 apprenants par an dans différentes filières dont la réparation d’électroménagers. L’entreprise de formation par le travail namuroise répare des lave-vaisselles, des machines à laver et des séchoirs avant de les mettre en vente. Cette filière permet à des adultes en reconversion ou en décrochage de remettre le pied à l’étrier en apprenant un nouveau métier. L’objectif est aussi de valoriser l’économie circulaire.

Le Hublot dispense également d’autres formations dans des métiers en pénurie comme électricien ou secrétariat. Des initiations à l’informatique et au numérique sont également proposées ainsi que des cours préparatoires pour passer son permis théorique. Emilie Jusniaux, coordinatrice du Hublot était l’invitée de Namur Matin, sur Vivacité. A Découvrir ci-dessus.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous