Musique

Le prestigieux label InFiné débarque à Liège pour une soirée au Kultura et Jam vous y invite

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Guillaume Scheunders

Le 20 avril prochain, le label français InFiné se déplace du côté de Liège, et plus particulièrement dans la salle bien connue du Kultura, pour une soirée club en compagnie de trois artistes : Toh Imago, Laryssa Kim, ainsi que le local Jerohm. Jam s’est associé à InFiné pour la soirée et vous propose de remporter vos places en bas de cet article.

Pour ceux qui ne connaissent pas InFiné, quelques noms de leur répertoire devraient vous situer. InFiné, c’est notamment le label mythique de l’un des meilleurs producteurs français de musique électronique : Rone. Mais InFiné, c’est aussi une recherche, celle de l’expérimentation, dans la musique électronique, la plupart du temps. Ils ont réussi à attirer le légendaire producteur techno venu de Detroit Carl Craig pour un album en 2017, mais c’est surtout dans la découverte de nouveaux talents qu’ils excellent, réunissant des noms comme Sabrina Bellaouel, O’o, Deena Abdelwahed, Léonie Pernet ou encore la batteuse qui monte en ce moment, Lucie Antunes. Chacun·e des artistes signé·es explore à sa manière le son électronique et se l’approprie avec singularité.

Loading...

Une soirée, trois découvertes

Ce 20 avril, InFiné a donc décidé de s’installer du côté de Liège et vous propose trois artistes – deux Belges et un français – dont les univers se combineront le temps d’une soirée placée sous le signe de l’électronique. On retrouvera d’abord Laryssa Kim, chanteuse et compositrice Italo-congolaise basée à Bruxelles et connaissant bien Liège puisqu’elle est passée par le Reflektor en 2022 pour tourner l’une de nos Jam Sessions. Elle mêle musique acousmatique et expérimentale à des sonorités issues de la soul, du jazz mais aussi de bien d’autres styles. Avec son dernier album, Contezza, adoubé par le magazine Pitchfork (7.8/10), elle ne manquera pas de vous toucher profondément.

Jam Sessions

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le clou de la soirée, il s’appelle Toh Imago, producteur français d’une musique électronique aussi rythmée que planante et progressive. Signé chez InFiné, il a développé depuis son premier album Nord Noir en 2019 un son mis en relief par un travail conséquent sur les samples, qui lui donnent une dimension très organique. L’an dernier, il sortait Refuge, son deuxième album, qu’il ne manquera pas de vous présenter au Kultura ce 20 avril prochain.

En guise de préambule et de conclusion de cette soirée, le local de l’étape Jerohm sortira sa collection de disques pour vous faire danser jusqu’aux petites heures, voyageant dans tous les recoins de la dance music. Trouvez plus d’informations et la billetterie ici.

Loading...

Tentez de remporter 5x2 places pour cette soirée via notre concours ci-dessous :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous