Humour

Jérôme de Warzée rejoint Jeudi en prime avec une chronique piquante pour les élections

© Lillo Mendola

Temps de lecture
Par Aurélien David

À l’approche des élections qui auront lieu le 9 juin, le magazine politique Jeudi en prime propose une formule inédite pour recevoir les présidents de partis. En marge de l’entretien, Jérôme de Warzée rejoindra le duo de journalistes pour une chronique humoristique sur l’invité du jour.

A partir du jeudi 25 avril, Nathalie Maleux et François De Brigode recevront tour à tour les présidents des 6 grands partis francophones en direct sur le plateau du journal télévisé.

Ils seront rejoints par Jérôme de Warzée qui viendra égratigner l’invité du jour avec une chronique intitulée "Ma préférence à voix". Son but : convaincre les spectateurs, mais de manière évidemment ironique, pourquoi le président de parti interviewé est celui pour qui il faut voter.

Il peut évidemment tout se passer. Je devrai peut-être rebondir par rapport à un commentaire d’un des présidents de partis. Ce n’est pas prévu, mais ça peut arriver.

Si l’humoriste a l’habitude de brocarder les hommes politiques en radio mais aussi en télé dans le Grand Cactus, il le fera cette fois-ci en direct face à l’invité politique du jeudi soir. Un exercice inédit pour lui.

"Je ne sais pas si ça s’était déjà fait en Belgique francophone", se demande-t-il. "Je n’ai jamais fait une chronique en face d’un invité politique, alors qu’en France, c’est un exercice qui se fait souvent d’avoir les politiques face aux humoristes."

Un programme à découvrir le jeudi soir sur La Une après le JT de 19h30, et à retrouver ensuite sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous