Tipik - Pop Culture

Avant de jouer dans "Breaking Bad", Giancarlo Esposito songeait à simuler sa mort pour sauver sa famille

Dans Breaking Bad, Giancarlo Esposito incarne le baron de la drogue Gustavo Fring, soit le grand antagoniste de la série.

© AMC

Temps de lecture
Par Amandine Fossoul

Lors de la tournée de promotion de la série "Parish", Giancarlo Esposito a accordé une interview touchante dans l’émission "Jim & Sam" dans laquelle il a révélé avoir déjà songé à simuler sa propre mort.

Si sa carrière a débuté dans les années 1980, et s’il s’est fait connaître dans les films de Spike Lee ("School Daze", "Do The Right Thing", "Mo' Better Blues" et "Malcolm X") ou encore dans "The King of New York", l’acteur dano-américain a dû faire face à de nombreux problèmes financiers. En 2008, alors qu’il était proche de la faillite, il a pensé à une solution pour sauver sa famille et leur permettre d’avoir de l’argent.

"Ma porte de sortie dans mon cerveau c’était : 'Tiens, est-ce que tu reçois une assurance-vie lorsque quelqu’un se suicide ? Est-ce qu’ils reçoivent le pain ?'. Ma femme n’avait aucune idée de pourquoi je posais ce genre de questions. J’ai commencé à planifier", explique-t-il, comme le retranscrit Variety.

Il se disait qu’engager quelqu’un pour lui faire du mal, qui pourrait faire croire qu’il soit véritablement mort permettrait à ses quatre enfants de recevoir une assurance. "Je voulais qu’ils aient une vie. C’était un moment très difficile. Je pensais réellement que m’anéantir leur permettrait de survivre. C’est dire à quel point j’étais au plus bas".

Au final, l’acteur s’est rendu compte que sa mort leur procurerait davantage de douleur et de traumatisme et a donc abandonné son plan. Un an plus tard, il obtenait le rôle de Gustavo Fring, un puissant baron de la drogue dans "Breaking Bad". Il l’affirme : "La lumière au bout du tunnel a été Breaking Bad". Avec le succès de la série, de nombreuses opportunités se sont offertes à lui. Il a été nommé deux fois aux Emmy Awards pour son rôle et a ensuite joué dans le spin off "Better Call Saul", "Le Labyrinthe", "The Boys" et "The Mandalorian".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous