Icône représentant un article audio.

Tipik - Podcasts

Absolem présente son EP "Les yeux grands fermés" et tease ses futurs projets : "Il va y avoir des associations de malfaiteurs l'année prochaine"

Temps de lecture
Par Amandine Fossoul

Absolem, rappeur originaire de Liège, était dans l'émission de Béné & Loxley pour présenter son EP, "Les yeux grands fermés".

Il explique qu'il a nommé ainsi son projet en référence au film "Eyes Wide Shut". Il ne l'avait jamais vu mais aimait beaucoup son titre. Il s'est décidé à le regarder peu avant la sortie de son EP et contre toute attente, il ne l'a vraiment pas apprécié. "J'ai failli m'endormir 3-4 fois ! Donc on aurait pu plutôt appeler le projet "parler trop vite"". 

Lorsqu'il a commencé la musique, le rappeur était habitué à écrire dans son coin et monter sur scène mais allait rarement en studio. Au final, son groupe lui a permis d'améliorer sa relation avec, si bien qu'il se décrit désormais comme un véritable "rat de studio". "Dans un premier temps, mes projets solo mettaient plus de temps vu que je me cherchais. Mais maintenant, je suis mieux qu'avant dans ma vie de tous les jours et je suis plus vieux donc j'avance plus vite quand je suis en studio", explique-t-il.

Dans ses textes, le Liégeois aime faire des parallèles avec sa vie tout en y ajoutant un certain degré d'humour. Il aime être dans le second degré : "L'humour fait partie de ma vie, et on peut se demander : est-ce que dans l'humour il n'y a pas de la vérité ? Ca permet de dédramatiser le spectacle qu'est la vie". Et comme Loxley l'ajoute, "Le second-degré et le rap vont bien ensemble, ça permet d'envoyer des punchlines". 

Absolem ne chôme pas. Seul un mois s'est écoulé depuis la sortie de son EP et pourtant, il a déjà prévu de nombreuses choses pour la suite. "Je ne peux rien vous dire pour le moment mais sachez qu'il va y avoir des associations de malfaiteurs l'année prochaine, vous allez me voir avec certaines personnes". Et cette semaine, "je serai au Reflektor le 27 avril où je vais sortir ma propre bière, d'ailleurs".

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans l'épisode ci-dessus ou sur Auvio.

Chaque semaine, Béné & Loxley dévoilent un épisode de leur podcast dédié à la culture et à la musique, principalement au rap, au new R’n’B et à la soul. Vous pouvez les écouter tous les vendredis en primeur sur Auvio et le dimanche de 22h à 23h.

Béné et Loxley étaient avec le rappeur Absolem
Béné et Loxley étaient avec le rappeur Absolem © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous