Icône représentant un article video.

Bundesliga - Football

Openda, buteur et passeur face à Dortmund, poursuit sa folle série, Castagne et Deman aussi décisifs

Loading...
Temps de lecture
Par Maxime Berger avec Belga

Ce samedi après-midi, dès 15H30, Leipzig accueillait le Borussia Dortmund pour le compte de la 31e journée de Bundesliga, le championnat allemand de football.

Une rencontre lors de laquelle l'inévitable Loïs Openda a encore marqué pour la formation visitée, sa 24e réalisation en championnat. Le Diable Rouge marche littéralement sur l'eau, avec notamment 13 buts lors des 15 derniers matches. Buteur à la 23e minute de jeu, le droitier a permis à son équipe de revenir à égalité suite à l'ouverture du score signée Jadon Sancho. Et ce n'est pas fini. Au retour des vestiaires, Openda a délivré une passe décisive, sa septième de la saison, permettant à Mohamed Simakan de porter le marquoir à 3-1. Leipzig a planté un dernier but à dix minutes du terme.

Grâce à ce succès (4-1), la formation d'Openda pointe au 4e rang du classement, avec 62 unités. Stuttgart, 3e, en compte 63 (et se déplace chez le leader Leverkusen à 18H30), et Dortmund, 5e, reste bloqué à 57 points.

A Fribourg, Sebastiaan Bornauw a marqué contre son camp pour les visiteurs (42e, 1-0) avant de voir Maximilian Arnold (82e, 1-1) et Maxence Lacroix (90e, 1-2) permettre aux Loups de s'imposer. Koen Casteels était dans les cages alors qu'Aster Vranckx est sorti sur blessure. Enfin, Brême n'a fait qu'une bouchée d'Augsbourg avec des buts de Romano Schmid (52e) et Marvin Ducksch (61e). Monté à la 88e, Olivier Deman a ajouté un troisième but au compteur du Werder (90e). Arne Engels a été remplacé à la mi-temps côté Augsbourg alors que Senne Lynen est sorti en fin de match pour Brême.

En Angleterre, Fulham a été accroché 1-1 par Crystal Palace, samedi, lors de la 35e journée du championnat d'Angleterre. Timothy Castagne a délivré la passe décisive sur le but d'ouverture de Fulham. A la 53e minute, Castagne a centré de la droite pour Rodrigo Muniz, qui a marqué de la tête. Jeffrey Schlupp (87e) a égalisé. Les deux équipes se suivent au classement : Fulham est 13e avec 43 points devant Crystal Palace (40 points).

Burnley, dirigé par Vincent Kompany, a arraché le partage 1-1 sur la pelouse de Manchester United. L'actuelle lanterne rouge du championnat, Sheffield United, est reléguée en deuxième division après sa lourde défaite 5-1 à Newcastle.

Loading...
Loïs Openda, à droite
Loïs Openda, à droite © AFP or licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous