Icône représentant un article video.

Standard de Liège

Malgré le contexte compliqué au Standard, Epolo a savouré sa première entre les perches : "Un stress positif"

Temps de lecture
Par Alaric Dantine

Soir de première pour Matthieu Epolo ce samedi face à Saint-Trond. Le gardien a remplacé Arnaud Bodart entre les perches liégeoises. La grande promesse du Standard de Liège est revenue sur ses débuts avec l’équipe fanion.

"Je ne me suis pas mis de pression, tempérait le portier au micro de Lancelot Meulewaeter. J’avais un stress positif avant de monter sur le terrain. J’ai eu le soutien de mes coéquipiers et mes supporters." Pourtant, le dernier rempart n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer. "J’ai appris deux jours avant le match que j’allais jouer. Cela m’a fait plaisir. Peut-être que nous sommes dans le mal actuellement mais le Standard reste un grand club. Un des plus grands de Belgique" lâchait, non sans fierté, Epolo.

Blessé ce week-end, Arnaud Bodart pourrait partir cet été. De quoi relancer le poste de titulaire. "Je vais toujours me donner à 100%. Si le coach veut me faire jouer je jouerai. Si j’étais sur le terrain ce samedi c’est que je le méritais. Ce n’est pas un cadeau" appuie le gardien. Il aurait même pu s’offrir une clean sheet. Sur le but trudonnaire, l’habituel titulaire du SL16 a d’abord arrêté le premier tir avant que le ballon ne rebondisse vers les filets. "Je n’ai pas eu de chance mais c’est le foot, glissait le joueur de 19 ans avant de revenir sur ce qu’il avait appris. Je ne saurais pas dire mais je vais regarder mon match à la maison avec mes parents."

De quoi tirer des leçons avant une prochaine titularisation.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous