Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

À court d’idées offensives face à Saint-Trond, le Standard de Liège partage l’enjeu pour la cinquième fois de rang

Temps de lecture
Par Alaric Dantine

Le Standard n'avance toujours pas dans ces Europe Playoffs. Face à Saint-Trond, les Liégeois ont dû se contenter du match nul (1-1). Un partage sans réelle saveur qui marque un peu plus le fossé avec leurs supporters mécontents.

Dans le onze de base, Matthieu Epolo remplace Arnaud Bodart blessé. Au milieu de terrain, Kamal Sowah est préféré à William Balikwisha. Après quelques secondes de jeu, les Rouches pensent prendre l’avantage. Kelvin Yeboah presse le portier adverse. Zion Suzuki dégage mais la frappe est contrée par l’attaquant. Le ballon effleure néanmoins le mauvais côté du poteau. Les débats ne sont pas très animés et l’ambiance plutôt morne. Muets jusque-là, les supporters locaux entonnent leurs premiers chants à la 12e minute de jeu. Moment choisi par Adriano Bertaccini pour sortir de sa boîte. L’ancien joueur du RFC Liège glisse le ballon à Ryoya Ogawa. Epolo arrête la première frappe du Japonais mais le ballon rebondit de nouveau sur l’ailier et rentre dans le but (13e).

Menés, les locaux tentent de réagir. Ils manquent néanmoins de précision. Aussi bien dans aux abords de la surface que dans le rectangle. Panzo adresse un bon centre mais Yeboah place au-dessus. En fin de première période, ce sont même les Trudonnaires qui manquent de doubler la mise. Epolo s’interpose devant Bertaccini et Ito.

Au retour des vestiaires, rebelote. Les Liégeois pensent enfin faire sauter le verrou. Par deux fois, Yeboah se manque au petit rectangle. L’intensité monte d’un cran. Epolo relâche une frappe visiteuse mais Bertaccini n’en profite pas. L’attaquant pique ensuite trop une reprise de la tête. Un manque de justesse avec le crâne que Panzo ne connaît pas. Le défenseur, bien en jambes ce samedi, est à la réception d’un corner de Kawabe et rétablit la parité (63e).

Le cuir passe d’un camp à l’autre sans pour autant mettre les gardiens en difficulté. Balikwisha, monté au jeu juste avant la mi-temps, est remuant mais pas assez suivi. Dans les ultimes instants de la rencontre, les Mosans pensent hériter d’un penalty. Après vérification, l’arbitre annule sa décision. Les derniers espoirs de victoire s'envolent. Reste désormais à voir s'ils atterriront encore cette saison.

Revivez le direct commenté :

Loading...
Tête basse pour les Liégeois.
Tête basse pour les Liégeois. © BELGA – BRUNO FAHY

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous