Liga

FC Barcelone – Koeman s’agace : "Qu’aurais-je dû faire de plus ? Jouer en tiki-taka ?"

Koeman en délicatesse après le partage du Barça

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Alice Devilez avec AFP

Ronald Koeman était quelque peu agacé en conférence de presse après le partage du FC Barcelone 1-1 face à Grenade. Avec un match de retard, les Blaugranas ne figurent pas dans le top 6 en Liga… La situation est préoccupante, le coach en a conscience mais ne trouve pas de solutions.


►►► À lire aussi : Sans idées, le Barça arrache un piètre partage en fin de match contre Grenade


"On s’en va mécontents, car c’est un match que l’on aurait dû gagner, à la maison. Mais avec tout ce qu’il nous arrive, on a fait le maximum. Avec un peu de chance, on aurait même pu gagner. On a tout fait pour gagner le match. Une fois de plus, le Barça d’aujourd’hui n’est pas le Barça d’il y a huit ans. Si l’on regarde la liste des joueurs convoqués, qu’est-ce que j’aurais dû faire de plus ? Jouer en tiki-taka (jeu de passes courtes, NDLR) alors qu’il n’y avait pas d’espaces ? Non, on a fait ce qu’il fallait faire. Je vais m’arrêter là parce que j’ai l’impression que je dois argumenter sur tout. Les gens sont mécontents parce qu’on n’a pas gagné, pas à cause de l’attitude de l’équipe".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous