Icône représentant un article audio.

L’histoire de Keith Scott, guitariste de Bryan Adams

Temps de lecture
Par Laurent Debeuf

Mise à l'honneur de guitaristes légendaires le vendredi de 21h à 22h sur Classic 21 !

Keith Douglas Scott, voilà un nom qui n’est pas forcément une évidence en termes de ''Guitar Héro''. Keith Scott, en abrégé, est un musicien humble et discret qui mérite amplement de figurer au palmarès des grands guitaristes du 20e siècle. Son jeu de guitare ne vous est sûrement pas inconnu, retrouvez-le dans Guitar Heroes avec Laurent Debeuf ce vendredi 21 janvier à 21h.

 

 

Loading...

Né en 1954, la même année que le rock'n'roll, Keith semblait dès le départ destiné à évoluer vers une carrière de guitariste rock. Même s’il débuta par la flûte au sein de l’orchestre de son école, Keith Scott s’est très vite tourné vers les "six-cordes" électriques et principalement vers la Fender Stratocaster dès l'adolescence. C’est avant tout aux côtés de Brian Adams qu’il évolue depuis 1976, mais nous avons pu l’entendre aussi auprès de Tina Turner, de David Bowie, Carly Simon, Britney Spears, ou encore Bryan Ferry (la liste est encore longue). Son solo sur ''Slave To Love'' révèle déjà tout son talent et surtout un sens inné de la mélodie.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Guitar Heroes : Jennifer Batten

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous