Infos locales

Namur: démantèlement d'une vaste organisation criminelle active dans tout le pays

© BELGA

Temps de lecture
Par RTBF

Le parquet et la police judiciaire fédérale (PJF) de Namur annoncent conjointement avoir démantelé une vaste organisation criminelle active dans le trafic de stupéfiants sur une grande partie du territoire national.

L'enquête avait démarré en septembre 2021 avec la découverte de deux plantations de cannabis à Wierde (Namur) et aux Isnes (Gembloux). Durant les mois qui ont suivi, les enquêteurs namurois ont pu identifier plusieurs membres de l'organisation dont les responsables étaient basés à Willebroek (Anvers).

Le 14 juin dernier, 18 perquisitions ont été menées lors d'une opération de grande envergure dans tout le pays et ont permis l'interpellation de 14 personnes dont 12 ont été placées sous mandat d'arrêt. Cinq véhicules ont été saisis ainsi que plusieurs dizaines de kilos de cannabis et d'autres stupéfiants en moindre quantité, mais également une arme de poing et la somme de 90 000 euros en liquide.

D'autres perquisitions menées dans le courant du mois de juillet à Charleroi, Orp-Jauche, Wavre et Tielt-Winge (Brabant flamand) ont débouché sur la découverte de 500 grammes de cocaïne ainsi que d'une installation industrielle de production de cannabis prête à être mise en route.

L'enquête se poursuit toujours à l'heure actuelle en Belgique mais aussi à l'étranger. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous