Icône représentant un article video.

Infos locales

Vague de chaleur : les conditions de vie difficiles en camping

Temps de lecture
Par Pierre Buchkremer avec Lauren Cornet

Le thermomètre va encore grimper aujourd’hui et cela affecte notre quotidien, nos activités physiques ou encore le travail. Une chaleur pas toujours facile à supporter, même en vacances. Elle peut vite devenir oppressante, surtout quand on loge dans des caravanes ou des mobile homes.

Au camping des 'Monts Rosés' dans le Hainaut, à deux pas de la frontière française, le propriétaire nous informe que "plusieurs campeurs ont décidé de rentrer chez eux cette semaine plutôt que d’avoir des soucis de santé dus à de fortes températures dans le camping ou leur caravane".

Et pour ceux qui sont restés, ils essayent de trouver des solutions pour diminuer la température. Certains préfèrent profiter de la fraîcheur matinale, d’autres s’abriter sous les cerisiers à la recherche d’un peu d’ombre, alors que d’autres ne manquent pas de créativité. Dans ce camping de Sivry, un campeur a décidé de repeindre le toit de son mobile home en blanc pour rejeter le soleil.

Autre source de soulagement en ces temps brûlants, l’eau ! Certains campeurs n’hésitent pas à se poser en bord de rivière en quête de fraîcheur ou d’un peu de vent.

Une chose est sûre, tous attendent impatiemment 17 heures pour enfin profiter d’une chaleur moins agressive. Pour le barbecue, en revanche, il faudra revoir ses plans puisque la commune de Sivry a décidé de les interdire jusqu’à nouvel ordre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous