Conference League - Foot

Conference League - Felice Mazzu prudent avant Anderlecht-Paide : « Rien n’est acquis »

Felice Mazzu avant Anderlecht-Paide

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Thomas Van der Linden

A la veille de l’important match retour contre Paide Linnameeskond, comptant pour le 3e tour de qualification de la Conférence Ligue, Felice Mazzu, le coach du Sporting d’Anderlecht s’est présenté devant la presse et il s’est montré assez prudent en abordant la rencontre retour face aux Estoniens.

"Le plus gros message que je vais essayer de faire passer à mes joueurs, c’est qu’il ne doit pas y avoir de relâchement mental, rien n’est acquis. Un 0-2 peut être rapidement remonté si on n’est pas concentré", explique Felice Mazzu avant de poursuivre : "l’important sera d’essayer de marquer le plus vite possible et de pouvoir jouer avec un maximum de sérénité dans la longueur du match."

Une sérénité qui avait un peu manqué aux Mauves lors de leur deuxième période face à Seraing. Après une première mi-temps éclatante, les Bruxellois s’étaient un peu (trop) relâchés lors des 45 dernières minutes. Un problème dont Felice Mazzu est conscient : "après Seraing le discours a été très bref car on n’a pas beaucoup de temps entre les matches pour l’instant et je n’ai pas envie de surcharger mes joueurs avec trop d’analyses, je leur ai simplement dit que notre consistance en première mi-temps pourrait nous faire jouer le top et que notre manque de consistance en deuxième mi-temps nous l’empêcherait. Il faut donc qu’on trouve un équilibre dans la longueur du match. On a aussi manqué d’ambition en deuxième mi-temps et cela fera part de mon discours avant le match contre Paide."

Enfin, le coach mauve a fait un point sur les joueurs présents pour affronter les Estoniens ce jeudi. Pas de Marco Kana qui a senti une petite douleur musculaire après le match contre Seraing. Mais bien Francis Amuzu et Sergio Gomez. Les deux joueurs, tous les deux proches d’un départ seront bien de la partie.

A noter un moment sympa durant la conférence de presse. Alors que Yari Verschaeren répondait en néerlandais à une question sur la rotation dans le groupe, Felice Mazzu a déclaré après coup que Verschaeren pouvait répondre ce qu’il voulait puisque de toute façon, il ne comprenait rien, ce qui a évidemment fait rire toute la salle de presse.

Pour rappel, ce duel cotre Paide Linnameeskond se jouera jeudi à 20h au Lotto Park et il est à suivre en direct audio sur Vivacité.

Anderlecht - Seraing : 07 aout 2022 (3-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous