Tipik - Pop Culture

Zoe Saldaña marque l’histoire du box-office

Zoe Saldaña est à l’affiche de quatre films ayant dépassé les deux milliards de recettes dans le monde.

© Axelle/Bauer-Griffin / Getty Images

Temps de lecture
Par MC

Zoe Saldaña vient d’inscrire un record à Hollywood : c’est la première fois dans l’histoire du cinéma qu’un acteur – en l’occurrence une actrice - apparait dans quatre films rapportant chacun plus de deux milliards de dollars au box-office.

Une performance qu’elle doit à sa présence dans "Avatar" et "Avatar 2 : la voie de l’eau" où elle incarne l’héroïne Neytiri mais aussi à son rôle de Gamora (initialement apparue dans les Gardiens de la galaxie) dans les films des studios Marvel "Avengers : Infinity War" et "Avengers : Endgame".

Ces quatre productions font partie de la liste très restreinte des films ayant dépassé les deux milliards de recettes dans le monde. Avoir une même actrice (ou un même acteur) à l’affiche de ces blockbusters ultra-rentables est inédit. Que ce record soit détenu par une comédienne américaine d’origine dominicaine est d’autant plus remarquable dans une industrie ayant longtemps favorisé les hommes blancs.

Zoe Saldaña révélait cet automne lors d’une interview pour "The Direct" se sentir à la fois "coincée par ces franchises" et "extrêmement reconnaissante" d’y jouer.

Une position ambivalente pour l’actrice de 44 ans qui pourra passer à un tout autre registre avec le projet surprenant du réalisateur français Jacques Audiard dans lequel elle donnera la réplique à Selena Gomez. Les deux stars figurent au casting de "Emilia Perez", une comédie musicale policière sur fond de transidentité.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous