Espace

Un ours sur Mars ? La Nasa capture une formation géologique étrange

© NASA/JPL-Caltech/UArizona

Temps de lecture
Par Chloé Rosier

Les scientifiques de la Nasa ont fait une découverte inattendue à la surface de Mars : une formation rocheuse ressemblant à la tête d’un ours.

Evidemment, il n’y a pas d’ours sur Mars. La blague a cependant été faite sur le compte Twitter officiel "HiRISE" de la Nasa. HiRISE est la caméra haute définition du satellite Mars Reconnaissance Orbiter, en orbite autour de la planète rouge qui nous délivre des clichés depuis 2006. Selon l’Université de l’Arizona, il est l’appareil photo le plus puissant jamais envoyé sur une autre planète.

Loading...

La photo a été prise le 12 décembre mais l’Université de l’Arizona n’a partagé l’image que récemment, dans un communiqué"Le modèle de fracture circulaire pourrait être dû au dépôt d’un dépôt sur un cratère d’impact enfoui. Peut-être que le nez est le résultat d’un évènement volcanique ou des geysers de boue et que le dépôt pourrait être de la lave ou des coulées de boue ?"

Ce n’est pas la première fois que l’œil humain repère des formes sur Mars qui lui font penser à un objet ou un animal que l’on trouve sur Terre, souvenez-vous de la tête de serpent. Ce phénomène s’appelle d’ailleurs la paréidolie, vous connaissez ?

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous