Icône représentant un article video.

Emission La Tribune

Franky Vercauteren, futur directeur technique des Diables rouges ? "C’est un choix idéal"

Temps de lecture
Par Mariano Spitzer

Sauf surprise, Franky Vercauteren sera le nouveau directeur technique des Diables rouges. L’occasion pour Benjamin Deceuninck et ses chroniqueurs de débattre sur le plateau de la Tribune.

Pour Marc Wilmots, qui l’a côtoyé dans le championnat belge, il s’agit d’un excellent choix. "Il est parfait bilingue, il a été entraîneur pendant vingt ans. Il a de l’expérience et connaît les Diables rouges. Il a de la personnalité et à son âge, ce serait le bon choix de revenir en Belgique pour aider l’équipe nationale".

Des propos rejoints par Philippe Albert. "C’est un choix idéal, en plus il a un palmarès incroyable tant en tant que joueur que comme entraîneur. Il ne s’est jamais planté nulle part. Il doit se faire respecter par tout le monde".

Même son de cloche pour Cécile De Gernier. "C’est important d’avoir quelqu’un qui a un palmarès. C’est bien d’avoir une 'grande gueule' car dans ce poste-là, c’est important d’instaurer une ligne de conduite pour que tout le monde suive".

Enfin, Nordin Jbari est ravi que le poste de sélectionneur et de directeur technique ne soit pas géré par la même personne. "L’entraîneur devra, de temps en temps, expliquer sa philosophie. Ce qui n’a pas été le cas avec Roberto Martinez".

Franky Vercauteren, futur directeur technique des Diables rouges ?
Franky Vercauteren, futur directeur technique des Diables rouges ? © BELGA

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous