Emission La Tribune

Anderlecht manque de taille en attaque : "Le Sporting a besoin d’un Paul Onuachu"

Temps de lecture
Par Mariano Spitzer

Anderlecht a certes pris deux bons points contre Bruges et contre l’Antwerp. Mais le Sporting manque clairement de poids devant puisque les Mauves n’ont pas cadré la moindre frappe lors de ces deux partages. Pour Benjamin Deceuninck et ses consultants sur le plateau de La Tribune, les Bruxellois doivent impérativement se trouver un attaquant de taille.

"Ce qui est intéressant, c’est le profil à aller chercher. Anderlecht a besoin d’un Paul Onuachu. Ils pourraient alors jouer en 4-3-2-1. L'attaquant de pointe permet aux autres joueurs de tourner autour pour marquer, c’est d’ailleurs ce qui fait la force de Genk. Le Sporting a tout de même manqué de chance avec la blessure de Thomas Henry, qui allait signer", argumente Marc Wilmots.

Brian Riemer va donc se rabattre sur un autre homme de rectangle : Petar Ratkov, attaquant serbe mesurant 1m93. "Il faut trouver l’oiseau rare qui permettra aux petits gabarits comme Yari Verschaeren, Francis Amuzu ou Benito Raman d’être plus présents offensivement. C’est cette force collective offensive qui a fait l’efficacité du Sporting pendant des dizaines d’années", déclare Philippe Albert.

Pour Nordin Jbari, le souci est d’attirer des attaquants sous la forme de prêts. "C’est normal d’avoir un problème quand vous prenez des bons attaquants mais qui ne sont pas à vous et qu’il faut recommencer année après année. Ils ont eu le temps d’acheter un attaquant en trois ans".

Ratkov sera-t-il cet oiseau rare dont parlait Philippe Albert ? Réponse dans les prochaines semaines…

Anderlecht manque de taille devant.
Anderlecht manque de taille devant. © Capture d’écran

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous